Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contact

Recherche

Pour mémoire

Archives

9 novembre 2005 3 09 /11 /novembre /2005 00:00

 Les médias français sont (quelques fois) raisonnables :

- TF1 a pris la décision de ne plus aller systématiquement dans les banlieues la nuit pour ne pas rajouter d’huile sur le feu..

- Sur France 2, on ne cite plus les noms des cités dans lesquelles se déroulent les incidents pour éviter la concurrence entre banlieues.

- La rédaction de France 3 ne communique plus le nombre de voitures brûlées afin de ne pas donner d’objectif à dépasser

Côté outre-atlantique par contre, selon un sondage, plus de 60% des américains pensent que le gouvernement Français devrait déployer l'armée à travers le pays. Les journalistes décrivent une France en proie à la guerre civile etdes hélicoptères qui tournent au dessus de Paris’… "Les choses tournent si mal dans la région de Paris que l’ambassade américaine appelle les touristes à rester à l’écart de ces endroits, en dehors des limites de la ville de Paris".

Les journalistes français se sont visiblement régalés hier soir, en relayant cette carte de France diffusée sur CNN, où les villes assiégées par les émeutiers semblaient avoir joué une partie de chaises musicales 

Et je me dis que Ben Laden est bien tranquille car ils doivent le rechercher du côté de la Suisse à l’heure qu’il est   ;-)

PS : merci à Philippe pour l'image

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents