Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contact

Recherche

Pour mémoire

Archives

17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 10:50
Depuis ce matin, on tourne autour du pot. Tu veux donner le change, tu souris, même, mais après seulement quatre mois de mariage, je sais lorsque tu m'en veux rien qu’à ton regard et au ton de ta voix. Je t’écris ce mot avant de courir t’acheter des biscottes, car tu n’as pas déjeuné ce matin, et ça ne doit pas arranger la situation.

Hier j'étais crevé et je me suis couché tôt. C'est une drôle de vie qu'on mène, j'arrive même plus à tenir jusqu'à la fin de Drucker ; le linge à repasser s‘entasse, et la vaisselle du dîner attend souvent le lendemain. J'ai bien songé à t'acheter un lave-vaisselle, mais en même temps, ça rafraîchit l'été, et ça évite de se mettre dans les frais.

Je me suis endormi très vite hier soir, mais quand j’ai fait ma ronde, vers minuit trente, j’ai relevé que la porte coulissante du placard  était mal fermée dans le cellier, et c’est là que j'ai entr'aperçu les chocopépites.

Je me suis souvenu que tu n'avais pas pris de dessert au dîner, alors je suis remonté en enjambant le linge sale qui traîne dans l’escalier,  et je t'ai caressé les cheveux pour te demander doucement si t'avais pas un p'tit creux. J'ai même ouvert un sachet pour approcher de ton visage l’un de ces petits gâteaux à pâte moelleuse emballé individuellement. Le gâteau colle un peu aux mains si bien que je me suis vite dépêché de le mettre à la bouche. L’impression de gras est assez désagréable, mais en même temps les pépites sont minuscules et la pâte est assez aérée : on a l'impression de manger du vent.

Mais tu étais trop épuisée ma pupuce, et malgré mes appels tu n’as pas émergé de ton sommeil pendant que je croquai dans la bouchée en pensant que les odeurs suaves du sucre allaient t’extirper de ton sommeil.

  Alors seulement, j’ai décidé de ramasser le linge à ta place pour te faire une belle surprise au réveil, tout en engouffrant les quatre autres chocopépites qui me revenaient de droit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'ai oublié te dire qu'il te va bien le chapeau de Pépito :)
Répondre
K
Hum, c'est bon les chocopépites !!!<br /> Des fois j'y ai droit au petit déjeuner mais faut alors que je me lève le premier sinon c'est rapé;  y a plus de respect pour les vieux :)
Répondre
S
mon chéri, croyais-tu vraiment que je dormais ?tu as peut-être mangé tous les chocopépites , moi jé mangé tous les KitKats.la seule différence est que tu as eu le courage de ranger le linge.BRAVO.N.B. : racheter du chocolat pour laura.
Répondre

Articles RÉCents