Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contact

Recherche

Pour mémoire

Archives

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 04:13
  Le 24 décembre dernier dans un hopital psychiatrique.

Vingt quatre décembre. A l’hôpital, tout est calme depuis le matin. J’ai croisé beaucoup de patients, un sac à la main, le sourire aux lèvres pour certains, en route pour leur famille, en permission de deux ou trois jours. Ceux qui restent ne râlent pas trop. Il y a bien cet immense patient au délire mystique qui me supplie de faire venir un prêtre. Monsieur D., qui délire à bloc depuis quelques jours et qui vient de se rendre compte que c’est ce soir, le soir.


  ... la suite est
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'était une fin d'après midi, un "chronique" me fit  signe de le suivre dans sa chambre; il ne cessait pas une seconde de me dire "Chuuut !"; il fallait presque longer les murs; puis il me dit tout bas, après avoir longuement regardé autour de nous, "je vais te faire goûter quelque chose, mais il ne faudra le dire à personne". Je rentrais derrière lui dans sa chambre individuelle, puis après avoir bloqué la porte avec une chaise, il entreprit tout un cérémonial qui me faisait penser à des fumeurs d'opium. Etrangement il mit de l'eau chaude dans 2 verres, sortit 2 petites cuillières, quelques morceaux de sucre et une boite qui contenait une poudre marron foncé.<br /> En cette fin d'après midi, j'eus droit à un verre de Ricoré :):):)
Répondre
S
Ah ah,  tu m'as bien eu Bernard. Excellent  !

Articles RÉCents